Projet Meaghan Cross

Introduction du projet

Comme plusieurs d'entre vous le savez déjà, j'aime beaucoup les Role Playing Games. En janvier 2021, pour combattre le syndrome de la page blanche, mon chum a proposé de commencer une game de Dormarsh By Night, soit une partie de World of Darkness (avec des règles adaptées) se passant dans l'univers de mes livres.

Le personnage que je jouais pouvait être à peu près n'importe quoi (Gardien, monstre, etc.), alors j'ai décidé de jouer une Passeuse. Après un peu de brainstorm, on a établi que mon personnage serait une descendante de la famille Cross (donc père Traqueur et mère Passeuse). Quand est venu le temps de trouver un prénom au personnage, j'ai opté pour Meaghan, un peu à la blague, parce que l'une de mes bonnes amies (Mégann, aka Jenna dans les salons du livre) a une haine profonde des Cross, donc je me suis dit que ça serait drôle de la troller avec ça. 

Je n'avais pas prévu écrire de roman sur les aventures de Meaghan Cross, mais nous y voilà, passé le cap des 150 000 mots au moment où j'écris ces lignes. Alors, je me suis dit qu'il était peut-être temps que j'en parle.

Le projet se passe en 1998, soit deux ans avant le début de Traqueurs Inc. Donc oui, Meaghan croise malgré elle des personnages de Traqueurs Inc. et de L'ombre de Jenna Fairchild, mais il y a aussi beaucoup de nouveaux personnages, créés dans le cadre de la game. 

lost-places-776297.jpg

Qui est Meaghan Cross?

Meaghan Cross est une jeune femme de 23 ans fraîchement arrivée à Dormarsh pour compléter un stage en journalisme au sein du Channel 9. Son père étant mort depuis bientôt 18 ans, elle décide qu'il est temps d'en apprendre plus à son sujet, ce qu'elle fait en emménageant chez son oncle, Mark.

Au début, Meaghan est une personne déterminée qui cherche toujours à connaître la vérité, même si celle-ci s'avère dangereuse ou douloureuse. Malgré le fait qu'elle n'ait pas les nerfs assez solides pour survivre au surnaturel, elle a hérité de l'aspect tête de cochon de Cross, ce qui la pousse souvent au-delà de ses limites. À force d'être exposée à ce monde de ténèbres, elle devient un peu plus cynique, un peu plus téméraire, mais elle a suffisamment une tête sur les épaules pour se souvenir que, contrairement au reste de sa famille, elle n'est pas Traqueuse. 

Pour avoir une idée de ce que Meaghan peut faire (ça se limite à pas grand-chose), voici un aperçu de sa feuille de personnage, au tout début.

CharacterSheet - Beginning.png