Unicorn White.png

Quoi de neuf?

Mise à jour du 14 janvier 2021

Ça fait à peu près un an que j'ai commencé à envoyer les copies du tome 4 de L'ombre de Jenna Fairchild à ceux qui avaient soutenu le Kickstarter. Autant il s'est passé plusieurs choses dans ma vie personnelle depuis, autant du côté de ma vie d'auteure, c'est tombé mort. 

Il va sans dire que le Kickstarter en 2019-2020 m'a tiré énormément de jus, d'autant plus que j'ai dû assumer seule la grande majorité du projet et son lot d'imprévus. D'abord, quand j'ai lancé le Kickstarter, je m'attendais à repasser dans le tome 4 pour ajuster certains passages et pouvoir envoyer le tout à la correctrice en septembre. Je ne m'attendais certainement pas à recommencer le projet trois fois en six mois. La logistique, en dehors de l'écriture, était épuisante. Pour être honnête, il aurait fallu que je prenne congé de mon vrai travail pendant quelques jours, le temps d'organiser tout ça convenablement, et pour éviter de travailler encore de longues heures après ma journée de travail. Une chose est sûre, lorsqu'il y aura un prochain Kickstarter pour la suite, je vais demander de l'aide pour la logistique.

 

Bref, ce projet m'a beaucoup épuisé mentalement, et ça m'a pris un long moment m'en remettre. Principalement parce que je suis probablement mon pire critique. Les tomes 5-6-7 composent l'arc final de la saga de Jenna, je sais où je veux aller dans ma tête, les éléments principaux de chaque tome, la montée vers la finale, etc., mais je suis terrifiée à l'idée d'écrire ces premières lignes. Dans mon dossier pour le tome 5, j'ai probablement une douzaine d'ébauches pour le début, en plus de la version qui avait été finalisée il y a 5 ans. Donc, au cours des derniers mois, je me suis surtout botté le cul pour me remettre à l'écriture, peu importe le projet, car je sais que je me mets beaucoup de pression pour terminer L'ombre de Jenna Fairchild (récemment, je trouve mon fun dans l'écriture d'un "roman" sur mon personnage de Vampire the Masquerade, mais je n'ai aucune réelle intention de publication pour le moment).

 

Vous êtes plusieurs à attendre la suite, à me demander où j'en suis, et j'ai envie de vous fournir quelque chose dont je vais être fière et, surtout, qui va valoir la quantité énorme de travail qui vient avec un autre Kickstarter. Une fois de plus, je vous remercie pour votre patience et vous promets que je vais faire de mon mieux pour avancer la série lors de cette nouvelle année! Je n'ai pas abandonné Jenna et Umbra, et j'ai bien l'intention de leur offrir la finale qu'elles méritent.